ma note
-/5

Host and Guest

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 1nombre de notes: 0

les avis de Cinemasie

1 critiques: 2.5/5

vos avis

3 critiques: 3.08/5

visiteurnote
geez 3.5
Epikt 1.5
Bastian Meiresonne 4.25


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

Ho-Jun & Gye-Sang

Un film qui vous rappelle avec insistance combien il fait de l'Art, ça oui monsieur, comme Godard, un film "Art et Essai" pas comme toutes ces bouses de supermarché, un film que même s'il est filmé avec les pieds il parle des vrais gens et de la vraie réalité et des vrais problèmes socio-économiques de notre époque, tant qu'à faire, un film engagé et qui se renvendique avec tant d'aplomb comme l'avatar contemporain du Chil-Soo & Man-Soo de Park Kwang-Soo (souvent concidéré comme le premier film de la nouvelle vague coréenne, dont d'une certaine manière il reprend le duo de personnages principaux), et bien ça ma brave dame c'est douteux. Oui, douteux.

24 janvier 2009
par Epikt


L'intrus

Qu'il est bon de re-voir finalement un VRAI film indépendant; un réalisé sans l'aide de personne, pour quelques sous en poche et avec les moyens de bord. Un, qui ait beaucoup (trop) de choses à dire. Un, qui se permet de longueurs, mais sans que cela soit réalisé dans le seul but de satisfaire une prétendue demande d'un public occidental. "Host and guest" n'est certes pas exempt de défauts. Des longueurs, des choses trop appuyées, des raccourcis un peu faciles; mais il ne peut que remporter l'adhésion devant la sincérité du propos et le côté véritablement engagé. Le réalisateur aime la société coréenne; mais il lui tend également un miroir pour l'avertir des torts et des travers. A commencer des tracas du quotidien, des effets pervers d'un capitalisme rampant, qui bombarde les citoyens de leurs publicités, qui pousse à la consommation – même du sexe. Le personnage principal est un anti-héros, antipathique (et pathétique) au possible. Brisé par la société (il a perdu femme et travail), il vit accroché à ses seuls rêves, certainement jamais réalisable. Il manque de maturité et de recul nécessaire et a pris pour parti de ne vivre plus que pour son propre plaisir. Sa "mort" (après une purification signifiée par la douche) symbolique débouche sur une première "renaissance" en sa rencontre avec un croyant. Opposition des mentalités, le film s'engage sur un "buddy-movie" aux multiples antagonismes; mais finalement n'est pas "instruit" celui qui croyait l'être, mais bien et bel la "brebis perdu". Avec une connotation forcément religieuse, le réalisateur réussit tout de même de ne pas verser dans l'apologie d'un Dieu ou d'une foi quelconque – au contraire; le personnage du fidèle croyant ne lui sert que de démontrer les convictions d'un chacun, le oint d'accroche pour croire en quelque chose pour faire avancer un homme. Et de re-donner une raison de vivre à une âme éteinte.

22 janvier 2007
par Bastian Meiresonne


info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio